Selon le site coréen ETNews, Samsung préparerait actuellement une édition low-cost de son Galaxy Note 3, aux spécificités réduites, qui pourrait être vendue jusqu’à 30% moins cher que le Galaxy Note 3.

© E.F.
© E.F.

Tout comme pour son Galaxy S4, Samsung prévoirait de lancer une déclinaison “low-cost” de son Galaxy Note 3.

Vendu au prix de 749€, le Galaxy Note 3 n’est clairement pas un appareil qui se destine à toutes les bourses. Pourtant, l’intérêt du consommateur pour les Smartphones XL n’a fait que grandir, et Samsung n’est pas sans ignorer les tendances du marché puisque le fabricant coréen préparerait une déclinaison low-cost qui pourrait être vendue jusqu’à 30% moins cher que le Note 3.

Pour parvenir à un prix de vente aussi bas, Samsung ferait quelques concessions au niveau des matériaux utilisés (principalement du plastique), du capteur photo (retour au 8 mégapixels) et de l’écran (LCD au lieu de l’Amoled).

Pour l’heure, pas encore de date ni de prix de vente, mais en toute logique, si Samsung finit par lancer un Note 3 low-cost, il est fort probable que celui-ci débarquera quelques semaines après le Note 3.

On en parle sur le forum.