Applis : nos suggestions de la semaine

Chaque semaine, Geeko vous propose un petit tour d’horizon des meilleures applis du moment. Au programme de cette semaine, pas moins de sept nouvelles applications à découvrir sur iPhone, Android et Windows Phone!

Infinity Blade 3 est enfin disponible

infinity_blade_3_2-550x309

Dévoilé en grande pompe lors de la conférence de presse d’Apple le 10 septembre, le jeu Infinity Blade III était incontestablement l’un des jeux les plus attendus de cette année sur smartphones. Le studio ChAIR Entertainment nous livre un nouvel épisode racé, qui se veut une fois encore une véritable claque graphique. Comme on pouvait s’en douter, Infinity Blade 3 repousse les limites hardware de l’iPhone et se présente littéralement comme le plus beau jeu disponible à l’heure actuelle sur la plate-forme.

Ce troisième volet offre comme prévu de nouveaux combats à l’épée bourrés d’adrénaline, le tout dans un scénario mélangeant amour, trahison et rédemption.

Notez que le jeu pèse 1,5Go en téléchargement. Il exigera certainement bien plus d’espace sur l’appareil sous iOS où il sera installé. Infinity Blade III est compatible avec les appareils suivant : iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPad 2, iPhone 5C, iPhone 5S, iPad 3, iPad 4, iPad Mini, iPod Touch 4 ou iPod Touch 5.

Téléchargez l’application Infinity Blade III sur l’App Store (5,99€ – universelle).

Un redesign complet pour Foursquare

foursquare-2-550x346

Estampillée 6.3, cette nouvelle version intègre désormais une interface plus « plate » dans la lignée du design d’iOS 7. Si l’interface de l’application s’est vue retouchée, son icône s’est vue également adopter un design « plat » mais toutefois facilement identifiable. Foursquare indique également avoir apporté des améliorations à son application qui s’avère encore plus rapide d’utilisation, selon la description fournie sur l’App Store.

Pour rappel, l’application Fourquare permet de partager sa position, obtenir de multiples promotions et même de réserver des tables dans certains restaurants, grâce à son partenariat avec OpenTable. Bien sûr, la majorité de ces fonctionnalités sont utilisées là où le service marche le mieux : aux États-Unis. En Belgique, son utilisation demeure beaucoup plus rudimentaire.

Téléchargez l’application Foursquare sur l’App Store (gratuite – iPhone).

Une nouvelle version du Microsoft Store

Microsoft-Store-Windows-Phone-app-620x523

Sur Windows Phone 8, Microsoft propose depuis cette semaine une nouvelle version entièrement retravaillée de l’application Microsoft Store, qui permet de consulter les magasins Microsoft à proximité, d’obtenir de l’aide et de surfer parmi les produits en vente. Le redesign de l’app adopte un design “plat”, et sans surprise, quelques nouvelles catégories.

L’application est disponible gratuitement sur le Windows Phone Store.

Where’s My Water passe la seconde

Aviary Photo_130239906285680137

Très populaire auprès des plus jeunes, Where’s my water? est un jeu de réflexion qui propose au joueur de résoudre des énigmes en jouant avec la physique des objets. Le second volet est sorti cette semaine, est gratuit, et ajoute un peu plus de 100 nouveaux niveaux à l’aventure.

L’application est disponible sur iOS, et sur Windows Phone 8.

Une appli qui vous tient à l’œil

eyes_you_2-550x309

Après avoir lancé l’application Instanty au mois de mai, l’entreprise montoise Vetasoft annonce l’arrivée de sa nouvelle application iOS sur l’App Store. Baptisée « Eyes You », cette application est capable, comme son nom le suggère, de vous regarder de « ses propres yeux ». Concrètement, il suffit de déposer son iPhone ou son iPad sur une table ou son bureau, de ne plus le toucher, et les yeux affichés sur l’application suivront vos mouvements en utilisant la caméra frontale de l’appareil. Et si vous désirez rendre l’application un peu plus utile, il est possible d’y afficher l’heure.

À noter que l’application tient compte de la luminosité, en pleine journée ou le soir, mais cela fonctionne dans les deux cas, prévient la startup montoise. L’application est gratuite mais il est possible de se procurer de nouveaux « regards » amusants sous la format d’achats « In-app ».

Téléchargez l’application « Eyes You » sur l’App Store (gratuite – iOS).

La référence du jeu de foot est de retour

screen568x568

Très populaire auprès des amateurs de football, FIFA faisait cette semaine son grand retour sur iPhone. Et bonne nouvelle : le jeu est gratuit! Ou tout du moins EA a opté pour le format freemium. Au programme : 33 ligues de football, 600 équipes, 16.000 joueurs et pas moins de 34 stades. Visuellement, le jeu évolue aussi avec des graphismes plus détaillés et des animations plus réalistes. En payant quelques euros, les joueurs peuvent débloquer de nouveaux modes de jeu comme Manager, Tournament et Kick-off.

Télécharger l’application depuis l’AppStore.

Une refonte complète pour iCloud

icloud

Apple a mis cette semaine à disposition des utilisateurs une nouvelle version de son portail iCloud.com. Il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités à signaler. En revanche, c’est le look du portail, ainsi que celui des applications qui y sont disponibles (Mail, Contacts, Calendrier, Notes, Rappels et Localiser) qui a été totalement revu. Leur design a en effet été calqué sur celui de l’interface « plate » utilisée désormais dans la nouvelle version de l’OS mobile d’Apple. Il reste à voir si Apple compte faire de même pour les autres applications telles que Pages, Numbers et Keynote. Rappelons que ces dernières sont toujours à l’état de bêta.

À découvrir ici.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.