Sony lance Xperia Business pour séduire les pros

Le fournisseur japonais souhaite aguicher les grandes entreprises avec des solutions adaptées aux problèmes de sécurité et configurations particulières, poussées à distance.

xperia-business
Des appareils plus pros chez Sony ?

Sony le sait: le monde professionnel est tourné vers Apple ou Microsoft lorsqu’il s’agit d’équiper des salariés avec des smartphones maîtrisés et bien protégés. Au-delà de la stratégie BYOD où l’employé peut amener son propre appareil, la plateforme Android peut parfois poser quelques soucis, notamment au niveau du contrôle des applications installées ou des paramètres d’un serveur Microsoft Exchange.

C’est dans ce cadre que le fabricant lance aujourd’hui son site Xperia Business afin de diffuser des White Papers à propos, notamment, des outils de productivité et de la gestion d’une flotte. Cependant, seule la gamme Z est supportée: cinq smartphones et une tablette.

Dans un communiqué, Sony estime également produire bon nombre d’efforts afin d’assurer à ses utilisateurs qu’aucune faille majeure de sécurité n’intervienne durant la vie des engins précités. La fréquence et le nombre de mises à jour sont effectivement nettement plus élevés que ce qui a pu être constaté auparavant sur le haut de gamme de 2012.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.