Noah, le court-métrage qui dépeint une rupture numérique

Facebook, Youtube, Twitter et Wikipédia sont devenus des outils à part entière sur lesquels nous exposons notre vie, de la rencontre anodine à la dernière expérience, en passant par ses relations sentimentales. Grand vainqueur du festival de courts-métrages de Toronto, “Noah” est devenu un véritable phénomène sur Internet.

© DR
© DR

Ce court-métrage, réalisé par deux étudiants canadiens pour leur projet de fin d’études, présente la particularité d’avoir été entièrement tourné sur un écran d’ordinateur. Le film dépeint une rupture sentimentale sur Facebook, entre Noah, un jeune homme comme tous les autres, qui passe ses soirées devant son écran d’ordinateur à chatter avec sa copine…

Un beau jour, celle-ci semble vouloir rompre avec lui, et le monde de Noah s’effondre. Il consulte la page Facebook de sa bien-aimée et commence à effectuer des recherches sur les profils de ses amis. Le jeune homme est très vite avalé dans une spirale paranoïaque qui le pousse à hacker le compte Facebook de son ex-copine pour vérifier ses craintes…

Miroir de la réalité, Noah est un fabuleux court-métrage, contemporain, qui présente la particularité de plonger le spectateur dans la peau de Noah et de facilement l’identifier au héros du film grâce à cette vue à la première personne qui pointe uniquement vers l’écran de l’ordinateur.

Visionné plus d’un million de fois sur Youtube, le court-métrage a récemment remporté le prix du meilleur court-métrage au Festival International du Film de Toronto.

Si vous souhaitez le visionner, mieux vaut en revanche vous dépêcher puisque le film ne sera plus accessible à partir de demain…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.