Microsoft a présenté ce matin la grille tarifaire pour la mise à jour vers Windows 8.1. Si les possesseurs de PC sous Windows 8 bénéficieront d’une mise à jour gratuite, les possesseurs de versions antérieures devront eux passer à la caisse…

Windows_81_Box_Art

Comme promis, Microsoft offrira aux possesseurs de Windows 8 la mise à jour vers Windows 8.1. En revanche, pas question de faire de cadeaux à tous ceux qui tournent encore sous Windows XP, Vista ou 7, puisque le prix pour la mise à jour sera identique à celui pratiqué avec Windows 8. Comptez 119,99 pour la version de base, et 199,99$ pour la version “Pro”.

Comme toujours, Microsoft propose à ses clients d’opter pour un achat en magasin ou directement depuis sa boutique en ligne, qui permet de télécharger la mise à jour du système d’exploitation.

Pour les clients utilisant une version classique de Windows 8, Microsoft propose également un upgrade vers Windows 8.1 Pro à un prix “attractif”, puisqu’il ne leur faudra débourser que 99$ pour obtenir la version supérieure le jour du lancement.

On en parle sur le forum.