Microsoft lance aujourd’hui une nouvelle opération marketing d’ampleur en Amérique du Nord, en offrant aux possesseurs d’iPad un chèque cadeau de 200$. Depuis aujourd’hui, les possesseurs d’iPad vivant aux Etats-Unis ou au Canada peuvent recevoir un chèque de 200$ s’ils rapportent leur iPad dans un Microsoft Store. L’opération, qui vise à promouvoir la Surface, permet aux ex-utilisateurs d’iPad de bénéficier d’un crédit de 200$ pour faire l’acquisition de n’importe quel produit “Microsoft” en magasin, de la Xbox 360 au Windows Phone, en passant par des licences Office 365 et une Surface. Seule condition pour pouvoir bénéficier de cette offre : accepter d’abandonner son iPad. Avec cette nouvelle campagne très agressive, Microsoft espère attirer dans ses filets quelques utilisateurs mécontents d’iPad 2, 3 et 4 en leur offrant l’opportunité de se procurer une tablette Surface à moindre prix. Exclusivement réservée à l’Amérique du Nord, l’opération se terminera le 27 octobre prochain. On en parle sur le forum.