Le fournisseur coréen ne pouvait rester sans réaction face à l’arrivée de nouveautés chez son concurrent Apple. Ce qui lance la machine à rumeurs sur le Galaxy S5.

samsung-exynos-5
Les prochaines puces Samsung seront 64 bits © The Verge

Quelques heures auront été nécessaires pour obtenir un commentaire de la part de Samsung après l’officialisation de l’iPhone 5S. C’est Shin Jong-kyun, directeur du département mobile, qui s’est empressé de confier à Korea Times que Samsung introduira également des processeurs 64 bits pour la génération de smartphones en cours de développement. Traduction: le prochain Galaxy S en disposera.

Cependant, la firme n’est pas seule à décider puisque l’avancée vers cette nouvelle architecture implique la programmation de nouveaux pilotes ainsi que le support de la plateforme. Il est donc impératif que Google songe aux 64 bits pour la prochaine version majeure d’Android et, si possible, déjà sous KitKat.

Samsung exploitera plus que probablement la technologie ARMv8 dont les bienfaits sont promus depuis fin 2011. Mais déjà à cette époque AppliedMicro n’envisageait pas de commercialisation avant 2014. Le projet va peut-être subir un coup d’accélérateur depuis qu’Apple a été le premier à franchir le cap.

On en parle sur le forum