Les tablettes bientôt au même prix que les liseuses?

S’il est déjà possible de faire l’acquisition d’une tablette tactile à moins de 100 € en magasin, la majorité des modèles proposés à ce prix embarquent des composants jugés la plupart du temps comme nettement inférieurs à ceux qu’on retrouve sur les tablettes des “gros fabricants”. D’après le PDG d’Intel cependant, la situation pourrait beaucoup évoluer d’ici la fin de l’année…

© AFP
© AFP

Pour Bryan Krzanich, le PDG d’Intel, le marché des tablettes devrait se métamorphoser d’ici la fin de l’année. Les nouveaux processeurs du fabricant, et les techniques de fabrication de moins en moins couteuses devraient permettre aux gros fabricants de proposer des tablettes performantes à des prix défiant toute concurrence. D’après lui, plusieurs modèles à moins de 100$ devraient voir le jour en magasin, dès la fin de l’année 2013.

Cela placerait en compétition directe les tablettes bon marché avec les liseuses, ces petites tablettes conçues spécifiquement pour la lecture numérique, qui souffraient déjà de la comparaison face à des tablettes offrant davantage de fonctionnalités à des prix compétitifs. En plein recul, les ventes d’e-readers devraient continuer de baisser jusqu’à devenir un véritable marché de niche, où Amazon devrait régner en maitre.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.