Intel : des processeurs spécifiquement conçus pour les smartwatch et accessoires portables

Intel présentait cette semaine ses nouveaux processeurs Quark, des processeurs spécifiquement conçus pour les accessoires portables et les smartwatchs.

01E0000006632360-photo-intel-idf13-quark

Intel revient à la charge sur le segment mobile avec un nouveau processeur conçu pour les accessoires portables de type smartwatch. Le processeur Quark se démarque de ses concurrents de par sa taille minuscule et l’autonomie exceptionnelle qu’il offre aux accessoires portables. Conçu spécifiquement pour être utilisé dans la conception d’accessoires de type smartwatch, il devrait permettre aux principaux fabricants de proposer des gadgets plus adaptés aux besoins des utilisateurs.

“Les Smartphones et tablettes ne sont pas le bout du tunnel” explique Brian Kraznich, le CEO d’Intel, qui estime que les accessoires portables devraient connaitre une croissance fulgurante en 2014.

Malheureusement, si le nouveau processeur s’annonce prometteur, il ne devrait pas être mis à disposition des fabricants avant courant 2014, ce qui risque de quelque peu retarder les plans de certains géants de l’industrie…

[ Source : PhoneArena ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.