Sony préparerait une version “Mini” de son Xperia Z1

Annoncé à l’occasion de l’IFA, le Xperia Z1 de Sony pourrait déjà connaître une déclinaison à la sauce “Mini” puisqu’un Xperia Z1 Mini serait dans les cartons pour cette fin d’année…

Sony-Xperia-Honami-Mini-Xperia-Z1-Mini

Une nouvelle rumeur évoque l’arrivée d’un Xperia Z1 Mini, qui embarquerait les mêmes caractéristiques que le Z1, avec cependant un écran de 4,3″ et d’une résolution de 1280×720. Une “baisse” de niveau qui permettrait au fabricant japonais de proposer une alternative bon marché de son terminal au grand public.

Pour rappel, le Xperia Z1 est le nouveau haut de gamme du fabricant, un smartphone sous Android qui présente la particularité d’être équipé de 20,7 mégapixels.

Côté performances, on retrouve un processeur SnapDragon cadencé à 2,2Ghz, 2Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage. Un smartphone de haute volée qui devrait réjouir les geeks qui n’ont pas forcément les moyens de dépenser une petite fortune pour un terminal mobile. Reste encore à voir cependant si la différence entre le prix de vente du Z1 et du modèle Mini sera suffisante pour convaincre des clients.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.