Si Samsung a présenté la semaine dernière sa première smartwatch, le directeur du design de l’accessoire a indiqué à l’occasion de l’IFA que le fabricant préparait en réalité toute une gamme de nouveaux modèles.

© E.F.
© E.F.

Peu importe le succès et la popularité de la Samsung Gear, le fabricant coréen semble avoir décidé de mettre les bouchées doubles pour imposer cet accessoire en proposant plusieurs variantes à des prix partant de l’entrée de gamme au très haut de gamme.

C’est Dong-hoon Chang, el directeur de l’équipe du design chez Samsung qui a confirmé l’information aux médias au cours d’une conférence de presse organisée à l’IFA de Berlin. Samsung travaillerait effectivement sur plusieurs modèles « bon marché » de smartwatch, et d’autres visant un public plus ciblé.

Selon toute vraisemblance, Samsung chercherait à exploiter plusieurs designs et à proposer des accessoires offrant des performances et des possibilités différentes, dans plusieurs gammes de prix.

Malheureusement, Dong-hoon Chang n’a pas précisé quand ces nouveaux modèles finiront par débarquer sur le marché, ni s’ils disposeront de fonctionnalités inédites.

On en parle sur le forum.