Pono : le successeur supposé de l’iPod

Pono, c’est le nom d’un nouveau projet ambitieux qui aurait très certainement beaucoup excité Steve Jobs, le feu-fondateur d’Apple, qui ambitionnait de lancer un accessoire permettant aux amateurs de musique d’écouter leurs morceaux favoris avec une qualité de son optimale.

© DR
© DR

Supporté par le très populaire Neil Young, Pono est un projet très ambitieux qui vise principalement les passionnés de musique.

Combinant à la fois hardware et software, Pono vise à redorer l’image de l’écoute numérique. « Nous avons libéré l’artiste du fichier numérique et restauré les morceaux dans leur qualité d’origine » explique Neil Young, le visionnaire derrière “Pono” et ex-artiste à la renommée internationale. En pratique, pas question de stocker des fichiers musicaux sur son baladeur. Pono reprend le concept de Spotify et Deezer – à savoir mettre à disposition des utilisateurs une vaste bibliothèque musicale via un Store –tout en apportant quelques ajustements au concept. Car le hardware est mis ici à contribution pour transformer le fichier musical et lui redonner son charme d’origine. Les fichiers musicaux seront donc lus en streaming sur un lecteur audio intégré à un hardware optimisant la qualité du son. L’idée étant bien sûr de supprimer les fichiers MP3 de qualité médiocre utilisés sur la plupart des smartphones et baladeurs…

« Ecouter Pono pour la première fois, c’est comme recevoir un rayon de soleil quand vous quitter une salle de cinéma » explique son créateur. « Cela prend une seconde à configurer, puis vous entrez dans une réalité brillante et merveilleusement détaillée. »

Aux dires de son créateur, ce gadget aux performances exceptionnelles devrait être disponible à la vente outre-Atlantique dès le début d’année 2014, à un tarif encore inconnu.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.