Il est à nouveau possible de sélectionner les remarques les plus pertinentes d’autres utilisateurs du kiosque de Google avant d’éventuellement sortir le portefeuille.

googleplay-reviews
Encore faut-il disposer d’un téléphone populaire…

Une mise à jour du Play Store a été publiée discrètement ce lundi. Elle apporte pourtant une nouveauté essentielle: les filtres sur les commentaires émis par les consommateurs qui ont installé une application ou un jeu. Le tri peut d’abord s’effectuer sur la date, sur la cote ou sur la qualité de l’avis. Mais le plus intéressant réside dans la sélection des critiques écrites par les utilisateurs qui disposent d’un appareil identique. De cette manière, le client peut s’assurer que le logiciel qu’il se prépare à télécharger ou à acheter fonctionne bien sur son smartphone ou sa tablette.

En outre, la liste peut encore être épurée selon la version de l’application pour laquelle la remarque a été rédigée. Ceci afin de vérifier que le bon fonctionnement et le support du logiciel pour son appareil est durable ou si chaque mise à jour peut amener une instabilité soudaine.

La nouvelle version majeure du Play Store avait supprimé cette possibilité de tri. Visiblement, Google a souhaité répondre aux utilisateurs mécontents de cette disparition.

On en parle sur le forum