L’application propose plusieurs thèmes très variés pour l’écran d’accueil de la plateforme afin d’afficher une interface originale et éventuellement plus efficace.

themer
Un futur procès avec Microsoft et Nintendo ?

Malgré des efforts continus de la part de Google au niveau du design d’Android, des launchers alternatifs parviennent aisément à offrir une expérience esthétiquement plus réussie. En effet, s’il est complexe de composer des bureaux assemblés d’icônes et de widgets dans un esprit graphiquement cohérent, des solutions intégrées et paramétrables s’en chargent.

A l’instar de Facebook Home, Themer s’interpose avec un écran d’accueil très travaillé, offrant bon nombre de configurations du système 8-bit au tableau périodique des éléments façons Breaking Bad en passant par un concept inspiré de Windows Phone et une page particulièrement épurée. Bref, il y en a pour tous les goûts.

L’éditeur, également auteur de MyColorScreen, cherche des testeurs. En effet, le logiciel est encore en phase de développement mais provoque déjà un intérêt certain auprès des utilisateurs d’Android qui trouvent, et ils sont nombreux, les couches propriétaires trop austères.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

  1. […] Nous en parlions déjà début septembre, l’objectif de Themer est de devenir le launcher ultime en proposant un nombre infini de configurations. Le développement logiciel franchit une étape supplémentaire avec l’ouverture à chaque smartphone compatible d’un programme de tests finaux. Il faudra se montrer patient car un système de tampon empêche un accès immédiat afin de ne pas surcharger les serveurs de la petite startup. Ce jeudi matin, un peu plus de 80.000 personnes attendaient encore leur clé pour lancer l’expérience sur leur téléphone. […]

Comments are closed.