Google met un terme au support de Android Eclair 2.1

Représentant moins de 1% des connexions au Play Store, Android 2.1 ne sera plus concernée par les prochaines évolutions des services basiques de la plateforme.

android-201309
Jelly Bean progresse plus rapidement…

La publication des statistiques mensuelles du Play Store a donné lieu à un éclaircissement important: le kiosque de Google n’est plus supporté qu’à partir de Froyo 2.2. Du coup, toutes les tentatives de consultation via des appareils équipés d’anciennes versions ne sont plus répertoriées. Selon Google, elles ne représentent qu’approximativement 1% du trafic.

Par ailleurs, Jelly Bean poursuit son chemin vers les 50% de parts de marché avec une évolution, cette fois, spectaculaire (+4,6). Gingerbread accuse une chute un peu plus marquée (-2,4) tandis que Ice Cream Sandwich recule légèrement (-0,8). Rien de bien étonnant dans ces chiffres.

Cependant, si Google ventile toujours le segment Jelly Bean entre 4.1 et 4.2, la version 4.3 n’est toujours pas renseignée. Son entrée est encore trop récente pour capter une part significative du parc. Il ne reste plus qu’à attendre le lancement de KitKat pour accueillir une quatrième catégorie dans la fragmentation d’Android. Gingerbread n’est effectivement pas prêt de mourir de suite.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.