Avec sa texture arrière en faux cuir et ses nouvelles fonctionnalités intelligentes, le Note 3 veut bétonner le succès des smartphones à écran géant du fabricant coréen.

samsung-galaxy-note-3
Un Note 3 très familier…

Elle est plus légère et plus mince, la troisième phablette de Samsung offre un écran de 5,7 pouces. Le lancement commercial aura lieu le 25 septembre dans 140 pays à un prix conseillé qui n’a pas encore été communiqué.

Dans son style particulier, la firme coréenne s’est entêté à démontrer, au delà des spécifications techniques, que le Note 3 est pourvu de nombreuses améliorations qui simplifient son utilisation comme les fenêtres multiples, l’accès à des commandes usuelles lors de l’approche du stylet et la capture du contenu dans un presse-papiers par le dessin d’un rond sur, par  exemple, une page web. Un magazine personnalisé, basé sur des sources sélectionnées, permet également de trier le contenu des blogs et autres publications sur internet.

Au niveau du multitâche, une amélioration des écrans multiples est proposée avec un échange de contenu à l’aide d’un simple glissé-déposé. Surprise: l’appairage de plusieurs Note 3 permet l’affichage d’une vidéo sur l’ensemble des écrans disponibles, ce qui revient à composer une toile de cinéma mobile.

Cependant, le côté visiblement peu intuitif des nouvelles fonctions pose la question de la réelle utilité de ces innovations et de l’éventualité d’une intégration plus ergonomique.

Point de vue sécurité, Samsung propose sa solution Knox désormais disponible auprès des consommateurs. Il s’agit d’une série d’options qui permettent, par exemple, aux entreprises d’appliquer des stratégies restrictives sur le smartphone. Il est également possible d’activer le chercheur de mobile en cas de perte.

Doté d’un processeur Exynos cadencé à 2,3 GHz, le Note 3 embarque 3 Go de RAM et un objectif photo de 13 mégapixels. La batterie offre 3.200 mAh tandis que le client pourra choisir entre 32 et 64 Go de mémoire avec une extension par carte microSD. L’appareil sera livré avec Jelly Bean 4.3.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut aussi faire remarquer que le Note s’affranchit enfin de sa limitation due au S-Pen de dépasser une résolution de 1280/800 et propose enfin un ppi intéressant.

    C’est encore plus remarqué sur la Note 10.1 qui avait vraiment un ppi limite limite sur du 10 pouces

    note 2
    720 x 1280 pixels, 5.5 inches (~267 ppi pixel density)

    note 3
    1080 x 1920 pixels, 5.7 inches (~386 ppi pixel density)

    note 10.1
    800 x 1280 pixels, 10.1 inches (~149 ppi pixel density)

    note 10.1 (2014)
    2560 x 1600 pixels, 10.1 inches (~299 ppi pixel density)

Comments are closed.