Malgré des pertes importantes, Microsoft mise gros sur Bing

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, et pour ainsi dire le seul et unique concurrent sérieux de Google Search, n’a jamais connu le succès escompté. Pourtant, il semblerait que Microsoft considère sa division “Services en ligne” comme un élément capital de sa stratégie.

© AFP
© AFP

Avec plu de 11 milliards de dollars de pertes en 8 ans, la division “Services en ligne” de Microsoft est incontestablement un énorme fardeau pour la firme de Redmond. Microsoft a dépensé sans regarder pour imposer son moteur de recherche Bing, qui occupe la seconde place au niveau des parts de marché, juste derrière Google Search.

Il faut dire qu’un nombre croissant de partenaires ont rejoint la cause de Microsoft. Même Apple utilise désormais Bing comme moteur de recherche par défaut dans iOS 7. Paradoxalement, le géant américain a du mal à bouleverser les habitudes des internautes, surtout en Europe, où Google garde une grosse longueur d’avance sur son concurrent.

Selon l’éditrice Kara Swisher, d’All Things D, les actionnaires de Microsoft considéreraient Bing comme un élément essentiel de la stratégie du groupe. Difficile donc d’imaginer Microsoft abandonner son projet après autant d’investissements… En revanche, Kara Swisher indique qu’il est fort probable que Microsoft se délestera de son portail d’actualités MSN News.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.