Imprimantes : Samsung vise le leadership en misant sur l’originalité

Samsung présentera à l’occasion de l’IFA plusieurs nouveaux modèles d’imprimantes grand public qui se démarqueront de leurs concurrentes par leurs fonctions innovantes. D’ici 2017, Samsung espère renverser HP et Epson pour devenir leader de ce marché.

flags-of-the-korean-electronics-giant-samsung-are-seen-in-berlin-on-august-31-2012-526664

Le géant coréen de l’électronique semble sur le point d’écraser une nouvelle fois la concurrence. A l’IFA, le rouleau-compresseur présentera de nouveaux modèles d’imprimantes qui “repoussent les limites de l’innovation.” Avec cette nouvelle gamme d’appareils, Samsung espère devenir leader sur le marché des imprimantes laser à l’horizon 2017.

Cette année, Samsung lancera la première imprimante au monde compatible NFC, qui permettra d’imprimer un document en plaçant simplement son smartphone contre l’imprimante. Samsung lance également une imprimante laser monochrome et une multifonction avec fonctionnalité NFC, les M2070 Series, disponibles en Europe dès ce mois de septembre.

D’autres modèles d’imprimantes, plus innovantes, devraient également faire sensation à l’IFA. Parmi les nouveautés, une imprimante qui fait office de dock pour smartphone, qui permet de recharger son mobile tout en imprimant ses documents.

« En mettant l’accent sur trois domaines spécifiques et grâce à notre expérience mobile, nous proposons une réponse toujours plus pointue aux besoins professionnels de nos clients, principalement en matière de communication, de collaboration et de connectivité plus abouties. Le résultat ? Le lancement de la première imprimante du monde compatible NFC : la Xpress C460. Grâce à notre technologie d’impression NFC, nous cherchons à étendre notre groupe cible au-delà des utilisateurs domestiques, vers les entreprises et les institutions publiques qui sont en demande croissante de solutions d’impression », explique Philip Stroobants, senior B2B manager chez Samsung BeLux.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.