Un tweet de Sundar Pinchai, le directeur du développement de la plateforme mobile de Google, suggère un nom quelque peu surprenant pour la prochaine itération majeure.

android-kitkat
Un Kit Kat géant, à déguster avec modération…

Afin de célébrer un milliard d’activations pour Android, une photo a été publiée sur le compte Twitter de Sundar Pinchai. Elle représente les différents desserts dressés devant les bureaux de Google, ceux dont le nom a été attribué à différentes versions du système d’exploitation. Un nouveau a toutefois pris place devant eux: le traditionnel robot est couvert de chocolat et composé de quatre barres de KitKat.

Il ne s’agit à proprement parler d’un dessert mais plutôt d’un biscuit enrobé créé en 1935 en Angleterre et commercialisé aujourd’hui par Nestlé. Il se peut donc que le cliché soit simplement une petite blague afin de semer le doute sur le véritable nom d’Android 4.4 (et non 5). Jusqu’à présent, il était question de Key Lime Pie, une sorte de tarte au jus de limes peu connu dans nos contrées.

Cependant, une page officielle a été publiée sur le nom de domaine android.com confirmant le nom KitKat, sans information complémentaire mais tout de même avec le sigle ® caractéristique des marques commerciales. Nestlé a ensuite communiqué sur le sujet en annonçant plus de 50 millions de biscuits dont l’emballage sera adapté. Des concours seront également lancés afin de remporter le robot en chocolat, des smartphones et des tablettes. Dossier à suivre!

Malgré le caractère anecdotique de l’information, le tweet confirme l’imminence d’une prochaine version majeure d’Android.

On en parle sur le forum

3 Commentaires

  1. L’info semble se confirmer,

    j’ai aussi du mal a croire que Google utilise une marque déposée pour sa nouvelle version…

    Coup de pub ou marketing croisé? Google vient en tout cas de décrocher de quoi nourrir ses employé pendant un moment avec un coup de pouce pareil pour le géant Suisse

Comments are closed.