Depuis hier soir, les premiers visuels de la supposée smartwatch de Samsung circulent sur la toile. La montre, qui devrait être présentée en marge de l’IFA cette semaine, livre également une partie de ses secrets…

© DR
© DR

S’il est difficile pour le moment de vérifier l’authenticité de ces images, la presse internationale semble avoir plus ou moins accepté à l’unanimité le “concept” qui devrait être révélé dans quelques jours au public.

Et c’est plus précisément à l’occasion de l’IFA, l’un des plus gros salons high-tech que Samsung devrait présenter son premier modèle de smartwatch, une montre intelligente tournant sous Android et capable de se connecter au smartphone pour recevoir différents types de notifications (email, messagerie,…), interagir avec les réseaux sociaux et avec le logiciel S-Health. Pour se démarquer de ses concurrents, Samsung mise avant tout sur l’intérêt de disposer d’une montre sportive, qui permet d’obtenir tout une série de renseignements sur son état de santé lors d’un jogging par exemple. Selon la source de ces images, Samsung aurait intégré plusieurs senseurs permettant d’obtenir des informations très précises sur la localisation, le rythme cardiaque ou encore la santé générale de l’individu. Autre nouvelle plutôt surprenante : la Galaxy Gear serait équipée d’un capteur de 4 mégapixels qui pourrait être utilisé pour prendre des photos de plats qui seraient automatiquement analysées pour déduire le nombre de calories qui vont être ingérées.

© DR
© DR

Comme les visuels le suggèrent, Samsung aurait également opté pour un design “classique” inspiré de sa ligne de Smartphones Galaxy. L’écran mesurerait tout de même 3″ et offrirait une résolution de 320×320.

Vu davantage comme un compagnon, le Galaxy Gear aurait un gros défaut. Comme la plupart des smartwatch, son autonomie serait fortement limitée. 10 heures par recharge.

Toutes ces informations restent cependant à prendre avec des pincettes en l’absence de confirmation…

© DR
© DR

Quoi qu’il en soi, un tel type de smartwatch répondrait-il à vos attentes?

On en parle sur le forum.