Si Samsung, LG et Apple se préparent à lancer leur première smartwatch, d’autres fabricants, généralement assimilés aux produits “bon marché” travaillent également sur toute une gamme d’appareils connectés. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend en 2014.

1266099-casio-g-shock-bluetooth-13

Vous crevez d’envie de faire l’acquisition d’une smartwatch? Mais le prix – qui avoisine souvent les 300€ – vous rebute? Pas de soucis, car les modèles “bon marché” devraient également inonder le marché d’ici quelques mois. Plusieurs fabricants ont déjà quelques prototypes dans leurs cartons. C’est le cas notamment d’Acer, qui devrait présenter sa propre smartwatch d’ici quelques semaines tout au plus, pour un lancement courant 2014. Le fabricant taïwanais devrait aligner le prix de son modèle sur le reste de sa gamme de produits, pour offrir aux consommateurs une alternative “bon marché” à la Galaxy Gear de Samsung.

Vient ensuite le fabricant français Archos, qui devrait présenter en janvier prochain son premier modèle de smartwatch, une montre connectée qui tournera probablement sous Android et qui sera très certainement proposée à un tarif ultra-concurrentiel.

Enfin, le japonais Casio, qui a fait des montres l’une de ses principales activités, a annoncé lui aussi s’intéresser au marché des montres connectées. « Nous savons depuis longtemps que c’est un marché de premier plan. Nous sommes préparés » déclare Kazuo Kashio, le CEO de l’entreprise.

S’il est fort probable que ces smartwatch débarqueront probablement quelques mois seulement après les nouveaux modèles présentés par Samsung et Sony, la vaste diversité d’appareils disponibles courant 2014 devrait assurer au marché un bel avenir…

On en parle sur le forum.

4 Commentaires

  1. Le top de la technologie des collégiens paresseux des années 80 ; la montre-calculatrice et la montre-télévision. Lol…

Comments are closed.