Déjà présent sur le marché des systèmes de navigation avec sa suite d’applications Here sur Smartphones, et ses services Navteq, embarqués dans près de quatre véhicules sur cinq, Nokia a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau système de navigation qui permet de connecter son smartphone à son véhicule, par le biais de la plate-forme HERE Auto.

HERE-Auto02

“Nous pensons qu’une voiture connectée n’est pas seulement une voiture dans laquelle nous plaçons un smartphone” explique l’entreprise dans son communiqué de presse. Pour cette raison, HERE Auto est un système complètement indépendant de la suite logicielle HERE présente sur les Smartphones Nokia, sur Windows Phone, mais également depuis peu sur iPhone.

Le système peut en effet fonctionner hors-ligne, puisque HERE Maps permet de télécharger les cartes directement sur son terminal pour pouvoir en profiter dans les zones offrant de faibles couvertures ou à l’étranger. Aussitôt que le système parvient à se connecter à une connexion Internet, il télécharge automatiquement les dernières mises à jour, qui permettent de récupérer des données sur les routes, le trafic automobile et même le prix du carburant…

Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’un smartphone de la marque finlandaise, ni d’un smartphone tout court pour profiter de tous les avantages de HERE Auto. Le système intégrera d’ailleurs de multiples fonctionnalités, offrant aux utilisateurs la possibilité de se connecter avec Foursquare pour découvrir de nouveaux points d’intérêt tout en conduisant, ou de streamer de la musique directement depuis Nokia Music.

Launcher_NEW

Pour les possesseurs de Smartphones, Nokia a annoncé l’arrivée d’une application permettant de créer un lien entre son véhicule et son mobile. HERE Auto Companion permet de synchroniser ses données entre son smartphone et son véhicule, mais aussi de localiser son véhicule sur une carte, de vérifier à distance le niveau d’essence de son véhicule, la sécurité et même l’air-conditionné.

Pour l’heure, pas de date de lancement officielle, ni de précisions sur le fonctionnement du système. Nokia attendra le Frankfurt Motor Show du 10 septembre prochain pour présenter son système de navigation au public. L’entreprise précise également dans son communiqué avoir signé avec Continental et Magneti Marelli, mais ne cite aucun nom côté constructeurs.

On en parle sur le forum.

2 Commentaires

  1. HERE, ce sont surtout des cartes complètement dépassées dont la plupart des lieux ne sont plus à jour depuis belle lurette…

    • Totalement d’accord, leurs cartes sont totalement dépassées et depuis le rachat de Navteq par Nokia leurs produits ne sont pas du tout à niveau. Cest navrant mais moi qui avais un Garmin depuis toujours, je suis passé à TomTom et Google tellement j’en avais marre de mec retrouver devant des commerces/rstaurants/stations services qui n’existaient plus depuis des lustres.
      Très peu pour moi si on doit retrouver ces produits dans une voiture un jour !

Comments are closed.