Le widget calendrier parfait cherche développeurs

Roman Nurik, l’auteur de Dashclock, bouscule à nouveau le monde du design informatique avec une application proche de la perfection. Du moins, sur les copies d’écran.

romannurik-calendar-widget
Roman Nurik, un développeur Google à suivre…

Selon le désormais célèbre employé Google, la planète Android souffre d’un manque de widget calendrier simple et efficace. Au lieu de s’en plaindre sur le web, il a décidé d’en fabriquer un selon un concept fructueux: afficher uniquement l’essentiel, se passer des fioritures et adopter une interface très épurée. Qui plus est, cette dernière est malléable puisque selon le nombre de carrés occupés sur l’accueil, le nombre d’éléments disponibles varie.

Une petite perle qui, malheureusement, reste à l’état de graine. Roman Nurik n’a pas souhaité déposer son travail au sein du Play Store mais l’a confié au terreau Github en souhaitant que des développeurs enthousiastes s’occupent de publier le widget. Le résultat, déjà enthousiasmant, n’a demandé qu’une heure de programmation, ce qui traduit la facilité avec laquelle les widgets sont construits.

Néanmoins, cette nouveauté pourrait trouver son chemin vers la prochaine mise à jour majeure du calendrier Google si rien n’évolue dans l’immédiat.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.