Digg tente de se faire une place au sein des agrégateurs

L’application américaine se démarque par sa Une fabriquée par des éditeurs humains mais intervient certainement trop tard pour concourir dans le remplacement de Google Reader.

digg
Digg, pour les lecteurs qui aiment le noir et blanc !

Le site, autrefois communautaire, Digg.com s’immisce parmi les agrégateurs de flux informatifs. Sa proposition logicielle est loin d’être révolutionnaire avec des fonctionnalités tout à fait banales et des sources très américano-britanniques. Cependant, la page d’accueil offre une sélection de l’actualité la plus lue, commentée et intéressante. Le choix n’est d’ailleurs pas tout à fait automatique puisque des employés sont chargés d’orienter quelque peu la proposition vers une pente qualitative.

Contrairement au très coloré Feedly, Digg limite sa palette au noir et au blanc. Ce qui rend assurément l’interface austère mais éventuellement plus efficace pour ceux qui consultent bon nombre de flux.

Malheureusement, le lancement de l’application arrive avec un retard conséquent pour séduire les anciens utilisateurs de désormais défunt Google Reader. Ces derniers ont effectivement opté pour d’autres services qui ont proposé une migration simplifiée. Afin de tester le logiciel dans les meilleures conditions, il s’agira d’importer ses paramètres sur le site web Digg Reader avant de plonger sur son smartphone. Mais l’effort en vaut-il vraiment la peine ?

Digg se télécharge dans le kiosque Google Play.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.