Microsoft souhaiterait “investir” dans Foursquare

Selon Bloomberg, Microsoft serait entré en négociations avec Foursquare en vue d’un éventuel rachat ou investissement dans la célèbre application de géolocalisation.

Screenshot.227285.100000

Le journal en ligne spécialisé rapporte l’existence de négociations “avancées” entre les deux compagnies, qui pourraient mener à un investissement de Microsoft dans Foursquare. Malheureusement, peu voire pas de détails sur le deal en question, ce qui laisse la porte ouverte à de multiples scénarios. S’il semble peu probable que Microsoft rachète intégralement Foursquare, il paraît en revanche beaucoup plus logique que la firme de Redmond investisse davantage dans le réseau social avec l’espoir de rapprocher Foursquare de Bing Maps. Ce type de partenariat permettrait au géant de l’informatique de considérablement améliorer sa cartographie en ajoutant des millions de points d’intérêt.

Notons par ailleurs que Foursquare a justement lancé hier une application dédiée à Windows 8 et Windows RT. Simple coïncidence? Difficile en tout cas de ne pas faire le rapprochement entre la rumeur et le lancement de cette nouvelle application…

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.