Le nouveau Foursquare devient proactif

Le réseau social basé exclusivement sur la géolocalisation introduit des alertes intelligentes, inspirées de Google Now. Avec un effort sur l’empreinte énergétique.

foursquare-201308
Foursquare se permet de suggérer…

Foursquare a choisi la plateforme mobile de Google pour glisser graduellement l’idée d’un comportement proactif. En effet, la prochaine mise à jour majeure de l’application posera des questions pertinentes via la zone de notifications. Ces dernières tiendront compte du contexte: un changement de ville aux alentours de midi induira la mise en avant de trois restaurants recommandés, un ckeck-in dans un restaurant enverra les meilleurs choix du menu, etc.

Selon l’éditeur, cette fonctionnalité est étudiée depuis des années et se concrétise seulement maintenant car les développeurs ont placé leurs efforts dans la qualité du produit fourni avec une diminution minimale de l’autonomie (0,7% par heure). Le déploiement progressif témoigne de cette attention sur l’efficacité de l’acquisition de la localisation ainsi que sur la recherche du contenu pertinent.

Pour les utilisateurs d’Android, les plus chanceux recevront aujourd’hui la nouvelle application tandis que les autres devront patienter entre plusieurs semaines et, au pire, plusieurs mois. Lorsque le déploiement sera terminé, Foursquare lancera la mise à jour sous iOS. Une première pour une entreprise qui a régulièrement privilégié les iPhone et iPad.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.