L’application Foursquare débarque sous Windows 8 / RT

Depuis ce matin, les possesseurs de PC ou tablettes sous Windows 8 / RT peuvent télécharger l’application officielle de Foursquare sur leur terminal.

Screenshot.227285.100000

On commence à en avoir l’habitude à chaque nouvelle application : les déclinaisons Windows 8 d’applications mobiles adoptent généralement une esthétique très moderne qui s’inspire très largement de l’interface “Metro” de l’OS. Foursquare ne déroge pas à la règle puisque le développeur de l’application propose une approche très esthétique du “check-in”.

Etant donné l’intérêt très relatif de signaler sa position avec son ordinateur ou sa tablette, Foursquare a ici opté pour une approche très différente en venant jouer sur les plates-bandes de Yelp. En effet, la déclinaison Windows de l’application se veut davantage un guide d’exploration qu’un outil de géolocalisation. Sur la carte, l’utilisateur peut naviguer pour découvrir de nouveaux restaurants et lieux susceptibles de l’intéresser. “Ce que nous voulions avant tout, c’est permettre aux utilisateurs de trouver de nouveaux lieux” explique un porte-parole de Foursquare.

Dès l’ouverture de l’application, l’utilisateur reçoit plusieurs suggestions de lieux à visiter. Il peut ensuite naviguer parmi les sujets tendance, les lieux à proximité, et même naviguer entre les différents lieux en utilisant une interface visuelle mettant en avant uniquement les photos des différents endroits à visiter.

Screenshot.227285.1000001

Davantage proche du compagnon de découverte, cette application permet également de sauvegarder certains lieux dans une liste “à découvrir” et d’obtenir les directions pour y accéder.

L’application est disponible gratuitement sur le Windows Store.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.