Si les fabricants de smartwatch ne devraient pas vendre plus d’un million de leurs montres intelligentes cette année, l’arrivée des géants de l’industrie sur ce marché devrait rapidement faire exploser la demande.

Samsung-galaxy-Gear-IDBOOX1

Selon une étude menée par Juniper Research, le marché des smartwatch, considéré à l’heure actuelle comme un marché de niche, devrait se transformer en un marché de masse. Ainsi, s’il ne devrait s’écouler qu’un million de smartwatch en 2013, l’arrivée des géants de l’industrie sur ce marché devrait avoir un effet quasi immédiat sur la demande des consommateurs. En 2018, ce marché pourrait peser 36 millions d’appareils, soit une augmentation nette de 3600% des volumes de ventes en l’espace de seulement cinq années.

La popularité des Smartphones d’Apple et de Samsung jouera bien entendu beaucoup dans l’équation. Selon les analystes, l’arrivée de l’iWatch et de la Samsung Gear permettra au marché de prendre son envol.

Sony et Samsung seront les premiers à lancer leurs montres intelligentes. Le 4 septembre prochain, le géant coréen présentera sa Galaxy Gear en marge de l’IFA de Berlin.

LG, Microsoft, Apple et même Acer sont supposés travailler également sur leur propre projet de smartwatch. Néanmoins, les dernières rumeurs évoquent un lancement courant 2014 qui pourrait donner un net avantage à Samsung dans cette course contre la montre…

On en parle sur le forum.

[Source : Phone Arena ]

2 Commentaires

  1. “dans cette course contre la montre…”

    BRAVO pour ce magnifique jeu de mot, ça bosse dur à Geeko.

    A part ça je suis très intéressé par un smartwatch, ça parait ridicule mais pouvoir consulter ses messages sans devoir retirer le smartphone de la poche (voir de la housse) est très intéressant.

    NE SOUS ESTIMEZ PAS LA PUISSANCE DE LA FLEMME.

Comments are closed.