Le thème semble inspirer le géant américain: la sécurité sera-t-elle un des piliers de la prochaine version majeure d’Android ? Certains dépôts de brevets le confirment.

android-silver
La sécurité plus intelligente dans Android 5 ?

Déterminer un niveau de déblocage de son téléphone pour toutes les situations est un véritable casse-tête. Les besoins ne sont effectivement pas identiques chez soi, seul face à la télévision, en sortie avec des amis ou encore moins à l’étranger. Ce constat pousse Google à imaginer une solution intelligente: adapter la stratégie de sécurité en fonction de l’emplacement détecté. On peut aisément imaginer un simple glissé sur l’écran pour éveiller le smartphone lorsque le réseau Wi-Fi de la maison ou du bureau est environnant et un schéma complexe à reproduire s’il se trouve à plusieurs milliers de kilomètres.

Un brevet a été déposé dans ce sens à l’organisme américain spécialisé, le Patent & Trademark Office. Ce n’est pas la première fois qu’une invention renseignée par Google est répertoriée dans le segment sécuritaire sans traduction concrète dans la plateforme mobile. Il se peut donc que Key Lime Pie, la prochaine version majeure d’Android, comporte quelques avancées intéressantes sur la protection des téléphones.

On en parle sur le forum