Depuis quelques heures, plusieurs sites de ventes en ligne finlandais proposent aux internautes de se procurer le Lumia 620 Protected Edition, le premier Lumia résistant à l’eau.

Capture d’écran (22)

On le sait, les Smartphones résistants à l’eau sont à la mode depuis quelques mois. Le Xperia Z de Sony a considérablement popularisé cette fonctionnalité en Occident. Visiblement, Nokia veut lui aussi surfer sur la vague puisque le géant finlandais vient de lancer une édition spéciale du Lumia 620, équipé d’une coque résistant à l’eau.

Livrée en bundle avec le Lumia 620, cette coque résistante à l’eau et à la poussière a passé avec succès le test de certification IP54.

Contrairement à Sony et Samsung, Nokia opte donc pour une approche différente du marché, en proposant le même smartphone en plusieurs éditions et en optant pour une coque résistante plutôt qu’en protégeant l’intégralité du smartphone des éclaboussures et de la poussière.

Pour rappel, le Lumia 620 se veut un smartphone d’entrée de gamme, équipé d’un processeur SnapDragon dual-core cadencé à 1Ghz, d’un écran TFT de 3,8″, d’un appareil photo de 5 mégapixels et de 512Mo de RAM.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]