Après les possesseurs de Windows Phone, Mobistar tente de séduire les utilisateurs de Smartphones Android en leur proposant de payer leurs applications via leur facture mobile.

© Belga
© Belga

L’an dernier, Mobistar lançait une nouvelle option de paiement des applications achetées sur le Windows Phone Store en permettant aux utilisateurs de régler l’addition via leur facture mobile. Près d’un an après Windows Phone, c’est au tour d’Android d’hériter du même traitement.

Conçu pour simplifier la vie des utilisateurs, ce nouveau mode de paiement permet de régler l’addition avec sa facture mobile ou le crédit de sa carte prépayée. Qu’il s’agisse des jeux, applications, ebooks ou de la musique, les possesseurs de terminaux Android peuvent à présent régler l’addition automatiquement avec leur facture mobile.

“Jusqu’à présent, les utilisateurs belges de Smartphones Android qui souhaitaient acheter des applis, jeux, musiques ou e-books sur le Google Play devaient pour ce faire introduire leur numéro de carte de crédit. Or, seul un consommateur belge sur trois dispose d’une telle carte” expliqué l’opérateur dans son communiqué. “Désormais, ces derniers n’ont plus d’obstacles pour acheter des contenus sur le Google Play puisqu’ils peuvent le faire via leur facture mobile ou via le crédit de leur carte prépayée.”

L’initiative devrait permettre notamment aux plus jeunes de se procurer en toute simplicité des applications payantes sans passer par la carte de crédit des parents. A noter cependant que le système ne fonctionne que sur les terminaux embarquant au minimum la version 2.2 d’Android.

Pour pouvoir en profiter, le client Mobistar doit ajouter une méthode de paiement en suivant les instructions de Google et associer son compte Google à la facturation Mobistar.

Grâce à ce système, l’utilisateur peut également consulter la liste de ses achats sur le Google Play et “annuler” un achat dans les 15 minutes suivant le paiement en cliquant sur le bouton remboursement.

On en parle sur le forum.