Le patron de Microsoft va quitter ses fonctions d’ici un an

Le directeur général du géant américain des logiciels Microsoft, Steve Ballmer, va “quitter ses fonctions” d’ici un an, a indiqué le groupe vendredi dans un communiqué.

© AFP
© AFP

Connu pour ses frasques et ses blagues de mauvais goût, Steve Ballmer a été élu à plusieurs reprises plus mauvais PDG au monde. Cela ne l’a pourtant pas empêché d’être le maitre-artisan de la plus grosse réorganisation de Microsoft.

Du rachat de Skype au lancement de Windows 8, en passant par les débuts d’Outlook, Steve Ballmer a modernisé avec brio Microsoft en faisant à nouveau du géant de l’informatique une entreprise “tendance” auprès des plus jeunes.

Si plusieurs échecs sont à mettre sur son dos (de Windows RT à la Surface), ce sont pourtant ses multiples déclarations en public et sa volonté d’imposer sa propre vision sur le marché qui ont attiré les foudres de ses collègues.

Dans le communiqué de presse, Microsoft indique que Steve Ballmer restera quelques temps encore aux commandes du groupe, le temps que l’entreprise lui trouve un successeur.

Ce vendredi, l’action bondissait de 8% à 35,02 dollars lors des échanges électroniques précédant l’ouverture de la séance officielle à New York, à la suite de cette annonce.

Etienne F. avec AFP.

On en parle sur le forum.