Au sein de son canal beta, le navigateur a reçu une mise à jour comportant une gestion améliorée des différents onglets. Le zoom sur les pages est désormais inspiré des Maps.

google-chrome-beta-gestures
Chrome ajuste ses gestes!

Google cherche perpétuellement à améliorer l’interface de ses produits. C’est dans cet objectif qu’une nouvelle version de Chrome est apparue dans sa variante beta. Elle intègre de nouveaux gestes comme le changement d’onglet par un glissé uniquement sur la barre d’adresse, ce qui empêche toute opération accidentelle. L’ouverture du menu peut s’effectuer par un long appui et la sélection d’une option sans relâcher le doigt.

Ensuite, afin de zoomer sur la page, il suffit de maintenir la pression sur l’écran et de glisser vers l’avant ou l’arrière pour ajuster la distance. Un double appui revient au niveau normal.

La dernière nouveauté concerne le moteur de recherche puisqu’il est désormais possible de fournir directement une image à Google afin d’obtenir davantage d’informations à son propos. L’exemple vient de la photo d’une plage des Maldives dont la soumission provoque l’affichage d’informations à propos de ces îles.

On en parle sur le forum