Selon Bloomberg, Amazon testerait actuellement plusieurs fréquences de GlobalStar en vue de lancer ce qui pourrait s’apparenter à son “propre réseau mobile”.

© AFP
© AFP

Avec sa Kindle et sa Kindle Fire, Amazon a amorcé sa transition vers l’univers mobile. Devenu le principal rival de Google et d’Apple sur le marché des tablettes, il est parvenu à imposer ses produits en misant sur des tarifs ultra-compétitifs et des services qui lui permettent de se démarquer de ses concurrents (Kindle, l’Amazon Store).

Si de nombreuses rumeurs évoquent l’arrivée d’un Amazon Phone, il semblerait que le géant des ventes en ligne s’apprête également à pénétrer un tout autre marché en lançant son “propre réseau mobile.”

Bloomberg rapporte qu’Amazon a testé à plusieurs reprises des fréquences de GlobalStar, le fournisseur de communications satellite, à Cupertino, en Californie. Des fréquences qui, selon Bloomberg, pourraient facilement être converties pour un usage terrestre…

Selon Bloomberg, Amazon aurait réalisé des tests à proximité du centre de développement des nouveaux produits Kindle, ce qui laisserait suggérer que le fabricant tente actuellement de concevoir son propre réseau mobile. S’il est difficile de vérifier ces suppositions, rappelons tout de même qu’Amazon se démarque de ses principaux concurrents de par son approche du marché. Il vend ses propres tablettes par le biais de son propre site et ne permet à ses clients de ne télécharger des applications que depuis son propre Store.

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]