LG présente l’écran de smartphone de demain

LG Display a pris une petite longueur d’avance sur ses concurrents en présentant cette semaine un nouvel écran de smartphone arborant une définition “Quad HD” de 2560 x 1440 pixels.

© DR
© DR

LG présentait cette semaine un nouvel écran LCD AH-IPS de 5,5 pouces offrant une résolution de 2560 x 1440 pixels pour une densité de pixels pouvant atteindre les 538ppi. Un record absolu qui devrait permettre à LG d’offrir les écrans offrant la plus haute résolution sur mobiles. LG a par ailleurs indiqué que ce nouveau standard se nommerait le “Quad HD”.

Paradoxalement, le principal intérêt de cet écran ne devrait pas être sa résolution, puisque l’œil humain n’est pas en mesure de voir la différence entre un écran HD et un écran Quad HD. En réalité, ce nouvel écran embarque quelques spécificités uniques, dont une épaisseur record de 1,21 mm.

Pourtant, difficile de savoir pour le moment si cet écran passera un jour le stade du simple prototype. Comme toujours, il faudra probablement attendre quelques mois, le temps de découvrir si le consommateur s’intéresse à ces performances de haut vol avant de voir LG investir davantage dans le Quad HD.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.