Il ne sera certainement disponible que pour l’opérateur américain Verizon mais ce nouvel appareil confirme les tentatives de diversifier le format des boîtiers.

lg-enact
LG Enact. Source: @evleaks

Selon le twitto @evleaks, le spécialiste des fuites très souvent vérifiées, LG serait sur le point de sortir un nouveau smartphone disposant d’un clavier complet coulissant à l’horizontal. Cependant, il s’agirait d’une commande spécifique qui ne devrait pas dépasser les frontières des Etats-Unis. Que les amateurs, éventuellement en Belgique, se rassurent: la fiche technique du téléphone est relativement pauvre et ne s’adressait qu’au public d’entrée de gamme.

L’initiative alimente la tendance actuelle qui souhaite tester les consommateurs sur un retour de formats de boîtiers différents. A l’instar de Samsung et de son essai sur le smartphone à clapet, cet Enact de LG s’engage sur une voie qui n’a jamais véritablement décollé. Les modèles Xperia pro de Sony ont été rapidement abandonnés tandis que Nokia confine les claviers complets à la gamme Asha. Reste BlackBerry, au travers des Q10 et Q5, qui arrive encore à convaincre d’irréductibles clients. Mais combien sont-ils ?

On en parle sur le forum

2 Commentaires

  1. Combien sont-ils ?
    Des clients capables de comprendre qu’un clavier physique permet d’être beaucoup plus productif qu’un smartphone tout tactile ? Effectivement ils ne doivent pas être bien nombreux…
    “Oh la la. Mon téléphone il est fin il est beau. Oh la la. Il est beauuu.”
    Non mais franchement… N’a-t-on pas atteint là le sommet de la futilité ?
    C’est ironique. Mais l’abondon du couple tactile/physique est une énigme pour moi. Que les construteurs laissent tomber parce que ça leur permet de sacrées économies, ça je le comprends. Mais que les clients soient prêts à se faire avoir à ce point, ça me dépasse.

  2. Combien de temps vais-je pouvoir prolonger la vie de mon HTC Desire Z ; C’est de plus en plus difficile, et pas de remplaçant à l’horizon 🙁

Comments are closed.