Le célèbre clavier Android propose désormais de stocker les paramètres et mots personnalisés dans le cloud. Il peut également apprendre le style de l’utilisateur via les réseaux sociaux.

swiftkey-flow
Swiftkey, un concept de clavier qui progresse

Le combat fait rage entre Google, Swype et Swiftkey (et bien d’autres) afin d’imposer le meilleur logiciel d’entrée de texte tactile. Le dernier cité devance quelque peu la concurrence avec une innovation clé: le nuage. En effet, l’application enregistre et synchronise le profil de client entre tous les appareils hébergés sous le même compte. L’expérience se partage ainsi entre le smartphone et la tablette.

Mieux encore: l’utilisateur peut renseigner des réseaux sociaux et comptes e-mails personnels afin que Swiftkey analyse le style et les mots les plus employés. En quelques instants, le clavier améliore son dictionnaire. Dans cette même optique, le cloud intègre les phrases tendance captées sur Twitter et dans l’actualité. A ce propos, il est intéressant de noter que le français et le néerlandais sont supportés.

La mise à jour vers cette version 4.2 est donc non seulement très intéressante pour ces nouvelles fonctionnalités mais également pour le prix puisque Swiftkey propose une réduction temporaire de 50% à 1,99 euro.

On en parle sur le forum