Microsoft semble bien décidé à mettre les petits plats dans les grands pour imposer son écosystème Windows sur mobiles. Preuve en est encore avec ce nouveau “deal” signé avec l’éditeur Gameloft, qui prévoit le déploiement de 15 nouveaux jeux entre 2013/2014.

asphalt-8-airborne

Si Windows Phone 8 et Windows 8 rattrapent petit à petit le retard accumulé face à Android et iOS côté applications, force est de constater que quelques trous béants existent toujours dans le portfolio d’applications. A commencer par Instagram, et bon nombre des jeux de Gameloft. Reconnu comme l’un des géants sur mobiles, Gameloft vient tout juste d’annoncer un nouveau partenariat qui prévoit la sortie de 15 jeux sur WP8 et Windows 8 d’ici 2014.

Outre Asphalt 8, les possesseurs de tablettes et Smartphones sous Windows 8 devraient bientôt découvrir Dungeon Hunter 4, Six Guns, Total Conquest ou encore l’adaptation du film d’animation Despicable Me.

Un “deal” certainement très avantageux pour Gameloft, qui est aujourd’hui vu comme un véritable argument de vente pour Microsoft, grâce aux qualités graphiques de ses superproductions mobiles et à la popularité de certaines de ses franchises.

S’il s’agit incontestablement d’une bonne nouvelle, les mauvaises langues rappelleront que si le Windows Phone 8 retient aujourd’hui davantage l’attention des développeurs et est pratiquement aussi bien desservi en nouveautés qu’Android, les sorties demeurent relativement tardives…

On en parle sur le forum.