BlackBerry licencie à nouveau

La compagnie BlackBerry a mis à pied une centaine de personnes, a confirmé mardi une porte-parole de l’entreprise dans un communiqué.

© AFP
© AFP

Elle n’a toutefois pas précisé le nombre exact de postes concernés, indiquant simplement que les personnes touchées étaient situées au siège social de la compagnie à Waterloo, en Ontario.

Cette annonce survient après que la compagnie eut annoncé le licenciement de 250 employés le mois dernier.

«Cette nouvelle réduction de personnel est un nouveau pas vers la recherche de nouvelles opportunités dans le monde de l’informatique mobile, a commenté la compagnie dans son communiqué. Nous sommes une compagnie qui est en pleine évolution. Ce n’est pas toujours facile, mais nous sommes réalistes sur le fait que des changements sont nécessaires.»

BlackBerry continue d’éprouver d’importants problèmes de repositionnement malgré le lancement de ses nouveaux modèles en début d’année, face à la concurrence d’Apple et des téléphones intelligents qui utilisent le système d’exploitation Android, de Google.

L’an dernier, BlackBerry, anciennement Research In Motion (RIM) avait annoncé un plan de restructuration qui prévoyait la suppression d’environ 5000 emplois.

À l’assemblée annuelle au début du mois de juillet, le président du groupe, Thorsten Heins, avait encore une fois invité les investisseurs à faire preuve de patience alors que la compagnie est au cœur d’une «transition complexe».

AFP

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.