Il est rare qu’une application parvienne à perfectionner à tel point les interfaces graphique et sonore d’une fonctionnalité si basique. Un exploit, en partie, gratuit.

timely
Timely fonctionne autant sur smartphone et que sur tablette

Timely risque probablement de remporter un franc succès tant l’apport dans le domaine des alarmes et des outils temporels est important. En effet, le logiciel réussit, en combinant un jeu de couleurs en plein écran et une adoption subtile des règles esthétiques d’Android, à fournir une ergonomie parfaite sous une robe unilatéralement appréciée. Le changement de panneau se fait simplement à l’aide d’un traditionnel glissé tandis que fixer l’heure de réveil se produit en tirant la ligne horaire avec l’ouverture d’un panneau d’options basiques dont, par exemple, la sélection de sons particulièrement travaillés.

Cette fonctionnalité s’accompagne éventuellement d’un éveil intelligent via lequel la lecture musicale débute de manière anticipée à très faible volume. Une énigme peut également être posée au moment du lever pour confirmer qu’il n’est plus nécessaire de bousculer le sommeil.

Si les options basiques de l’alarme restent gratuites, tout comme le chronomètre et l’affichage de l’heure, de très agréables mélodies, davantage de choix dans les thèmes et jeux, l’absence de publicité et la synchronisation entre appareils sont payants. Une promotion permet d’acquérir le pack complet à 2,49 euros.

Le seul éventuel reproche peut se situer au niveau du widget qui ne dispose d’aucun paramètre modifiable. Mais l’éditeur promet déjà de nombreuses mises à jour comportant de nouvelles fonctionnalités.

Timely est à essayer via le kiosque Google Play.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

  1. Superbe appli !!! N’hésitez pas essayez-la ! Et maintenant totalement en français !!!
    Sinon mon code de parrainage : A5DC-TQZZ-KG86

    (Pour gagner thèmes, …)

Comments are closed.