Lancé exclusivement sur le marché chinois, le W789 remet au goût du jour un format de boîtier qui a fait le succès du fabricant coréen au début des années 2000.

samsung-hennessy-w789
Le concept du smartphone à clapet revient à nouveau…

Les consommateurs qui se plaignent d’un manque cruel d’originalité dans le segment des smartphones peuvent se réjouir. Voici un téléphone Android (4.1) à clapet muni d’un double écran. L’externe et l’interne affichent chacun une diagonale de 3,3 pouces. Il s’agit avant tout d’un modèle de gamme moyenne avec deux emplacements pour les cartes SIM, un processeur de quatre cœurs à 1,2 GHz, un objectif photo de 5 mégapixels, une mémoire externe microSD obligatoire et une batterie d’une capacité de 1.500 mAh.

La caractéristique la plus intéressante reste évidemment la gestion de l’interface sur deux écrans. Cependant, Samsung n’indique pas de fonctionnalité particulière. Visiblement, une seule dalle est opérationnelle selon l’ouverture ou non du clapet.

Il se murmure depuis quelques semaines qu’une variante occidentale pourrait voir le jour. La sortie chinoise de ce W789 alimente assurément la rumeur…

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.