La puce GPS, les doigts imaginaires et d’étranges redémarrages ternissent quelque peu le lancement de la tablette mise au point par Asus et Google. Des correctifs sont promis.

Nexus7-2
La nouvelle Nexus 7

Depuis quelques jours, des plaintes fleurissent sur les forums de support du géant américain ainsi que sur les sites spécialisés à propos de soucis de fonctionnement de la nouvelle Nexus 7. Trois d’entre eux font l’objet d’une enquête de la part du fabricant. Bien entendu, à ce stade, des solutions sont évoquées sans précision et sans estimation temporelle.

Le premier bug a été découvert au début du mois d’août. Selon certains utilisateurs, la puce GPS perdrait tout contact avec les satellites après une petite demi-heure de navigation. Il ne s’agit pas d’un problème crucial puisque peu de conducteurs exploitent la Nexus 7 pour trouver son chemin. Mais aucun remède simple ne permet de retrouver rapidement sa localisation. Embêtant !

Ensuite, et plus récemment, ce sont les capteurs de l’écran tactile qui semblent perdre la raison. Lorsque deux doigts s’alignent, aléatoirement, la tablette ne parvient plus à détecter la réalité et invente des positions. La vidéo de démonstration montre le caractère très temporaire du problème mais également l’aspect déroutant d’un tel dysfonctionnement.

Pour terminer, des gels du système accompagnés d’un redémarrage interviennent spontanément. Un bug plus classique mais tout aussi agaçant.

Dans l’ensemble des cas, Google estime que des correctifs seront apportés. Néanmoins, ces errements provoquent d’inévitables questions sur la qualité du produit et sur l’éventuelle précipitation dont a fait preuve Asus ou le géant américain.

On en parle sur le forum

4 Commentaires

Comments are closed.