Nvidia pourrait lancer sa propre tablette

Après avoir commercialisé sa propre console portable, le fabricant de processeurs Nvidia s’apprêterait à lancer sa propre tablette.

© AFP
© AFP

S’il figure parmi les fabricants de processeurs les plus emblématiques, Nvidia devient petit à petit un acteur à part entière du cercle très fermé des fabricants de hardware. Cet été, l’entreprise lançait sa première console portable sous Android, la Nvidia Shield.

La prochaine étape de son développement pourrait consister au lancement d’une tablette sous Android, qui serait la première à exploiter le futur processeur Tegra 5. Le modèle en question serait un haut de gamme qui pourrait être commercialisé dès 2014 aux Etats-Unis, et présenté à l’occasion du CES de Las Vegas.

Bien sûr, ce retournement de veste risquerait de causer quelques tensions avec les autres fabricants de tablettes qui utilisent déjà les processeurs Tegra 3 et 4 dans l’assemblage de certains de leurs produits et pourraient être tentés de laisser tomber le fabricant au profit d’un autre fournisseur…

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.