Les horaires de la Stib adaptés aux lunettes Google

Le développeur Android belge Michaël Uyttersprot teste une variante allégée de l’application des transports publics bruxellois portée pour le projet Glass.

stib-googleglasses
Stib sur Glass pour maintenir un oeil sur les horaires !

Si les lunettes Google divisent toujours la communauté technophile, voici certainement de quoi alimenter le débat auprès de l’opinion publique belge. Les horaires de la Stib embarquent, de manière non officielle, sur ce célèbre appareil d’informatique à porter. L’unique fonction disponible est la recherche d’arrêts à proximité avec le temps d’attente des véhicules en approche. Il est possible, via la tranche tactile, de naviguer parmi les 10 points d’intérêts adjacents. Pratique et utile.

Dans un billet plus précis, Michaël Uyttersprot, auteur de l’application officielle de la Stib, estime que seulement 45 minutes ont été nécessaires pour produire un logiciel fonctionnel pour les Glasses avec un résultat visuel convaincant.

Bien entendu, il ne s’agit que d’une expérience pour ce développeur aujourd’hui exilé à San Francisco mais cette démonstration prouve que les lunettes Google ne sont pas qu’un outil maléfique capable de tout capter. Il existe évidemment des scénarios où l’appareil peut simplifier la vie.

Cependant, cette branche de l’application Stib n’est pas téléchargeable publiquement. Pour des lunettes qui ne sont, de toutes façons, pas vendues en Europe.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.