Pour célébrer le cap des 300 millions d’utilisateurs, WhatsApp proposera d’ici quelques jours une nouvelle fonctionnalité majeure sur l’ensemble de ses applications mobiles en permettant aux utilisateurs de s’envoyer des messages vocaux.

media_xll_5990636

En l’espace de six semaines seulement, WhatsApp a gagné plus de 50 millions de nouveaux utilisateurs. Devenu un rival de poids pour Viber et Skype, WhatsApp ne cesse d’améliorer ses services pour permettre à tout un chacun de rester en contact avec ses amis.

Dans les prochains jours, tous les utilisateurs auront accès à une “nouvelle” fonctionnalité : l’envoi de messages vocaux. Tous les types de terminaux seront désormais compatibles avec cette fonction, du BlackBerry au Windows Phone en passant par Android, iOS et même les anciens Smartphones et téléphones portables de Nokia.

Chaque jour, WhatsApp gère l’envoi de plus de 27 milliards de messages à travers le monde. Solution alternative au SMS, le service se veut économique puisqu’il permet d’utiliser une connexion Wifi pour l’envoi de messages, photos et messages vocaux, à la manière d’une messagerie instantanée “classique”.

On en parle sur le forum.