Google a obtenu un brevet sur une méthode avancée de déblocage dont l’objectif est de lancer une application spécifique selon le dessin formé par l’utilisateur.

android5-pattern-unlock
Une première fonction d’Android 5 ?

Plusieurs solutions ont été élaborées afin de sécuriser l’éveil d’un téléphone. Outre le traditionnel code pin ou le glissé du doigt, il existe cette populaire grille de neuf points via laquelle le client forme un chemin déterminé à l’avance et accède ainsi à l’interface principale du smartphone. L’évolution suggérée par le géant américain introduit des raccourcis à la fin du déblocage. Les bulles adjacentes au trait final se transforment en icônes dont le survol peut lancer la partie téléphonique ou ouvrir l’objectif photo.

Cependant, si le document détaillant la méthode a été récemment découvert par la magazine Engadget, la demande de brevetage date du 23 mars 2012. L’éventualité d’une introduction au sein d’une prochaine amélioration de Jelly Bean est envisageable. Mais si cette nouvelle fonctionnalité reste intéressante, elle n’est pas foncièrement cruciale pour démarquer la plateforme mobile de Google sur le marché des smartphones. Dès lors, le déblocage avancé pourrait apparaître au sein de Key Lime Pie.

Quoi qu’il en soit, ce brevet empêche des acteurs tiers d’introduire des applications afin de proposer ce verrou intelligent ou de modifier une ROM alternative pour y inclure l’amélioration.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.