La tablette : un très mauvais achat pour la rentrée des classes

Selon une nouvelle étude de Deloitte, la combinaison entre l’ordinateur et le smartphone rendrait l’utilisation d’une tablette totalement inutile pour les étudiants. Une tendance qui se confirme par les statistiques…

© AFP
© AFP

Si plus de 82% des étudiants universitaires reconnaissent disposer d’une ordinateur portable, et plus de 80% d’entre eux disposent également d’un smartphone, seulement 18% auraient fait l’acquisition d’une tablette dans le cadre de leurs études. Des résultats plutôt surprenants quand on connait la popularité des tablettes tactiles et l’effondrement des ventes de PC…

Pour Deloitte, cela ne fait aucun doute. Si les tablettes ne connaissent pas un franc succès auprès des étudiants, c’est parce que « la combinaison des smartphones et ordinateurs portables rendent les tablettes redondantes aux yeux des étudiants. » Autrement dit, les étudiants n’auraient aucun intérêt à faire l’acquisition d’une tablette s’ils disposent déjà d’un smartphone et d’un ordinateur portable puisque la combinaison des deux appareils rend la tablette parfaitement inutile.

Paradoxalement, le marché des tablettes est en plein boum, mais l’enseignement ne jouerait qu’un rôle très limité dans la croissance fulgurante du secteur. Faut-il pour autant voir en elles de simples gadgets destinés à amuser la galerie et à consulter le programme télévisé de la semaine devant la télé ?

Si elles sont de plus en plus utilisées par les professionnels, les tablettes ne remplaceront sans doute jamais complètement nos ordinateurs traditionnels. Compte tenu de leur prix de vente particulièrement élevé, difficile également de voir des étudiants, déjà très bien équipés, se ruiner pour faire l’acquisition d’un gadget qui ne sera finalement pas indispensable pour leurs études. Pour Deloitte, la tablette reste donc « un très mauvais achat pour la rentrée des classes. »

Qu’en pensez-vous ?

On en parle sur le forum.

[ Source : BGR ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.