Fragmentation Android: Jelly Bean dépasse les 40%

La branche 4.1 a pris, pendant le mois de juillet, la première place du podium devant Gingerbread et Ice Cream Sandwich. Les premiers chiffres de la 4.3 seront pour le prochain mois.

android-201308
Gingerbread et Ice Cream Sandwich résistent toujours…

La famille Jelly Bean poursuit son inexorable progression et atteint fin juillet 40,5% du parc Android actif. Cependant, c’est toujours la première itération qui reste la plus populaire avec 34% tandis que la version 4.2 grappille 6,5%. La très récente dernière évolution est encore trop jeune pour intégrer ces statistiques.

Le point relativement négatif concerne Gingerbread en retrait de seulement un point à 33,1%. Il s’agit de la plus lente régression mensuelle en 2013. La résistance des ancêtres reste vive. Côté Android 4.0, l’affaissement est également contenu avec 0,8 point de moins à 22,5%.

La bonne nouvelle vient de l’annonce réalisée par Sony qui compte installer directement Jelly Bean 4.3 sur des smartphones propulsés actuellement par la version 4.1, ce qui pourrait améliorer sensiblement la répartition dans cette branche. Les plans des autres fabricants se font, toutefois, toujours attendre.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.