Plus de 7.000 Starbucks américains seront désormais fournis en Wifi par Google. Le géant américain du Web annonce une grosse offensive contre les opérateurs nationaux, qui voient l’ombre de la Google Fiber planer sur eux.

google-fiber-boxes-cropped-proto-custom_28

AT&T a du soucis à se faire. L’opérateur américain vient de perdre l’un de ses plus gros clients. En cause? Les performances au rabais de ses hotspots Wifi. Google, qui promet un Wifi 10 fois plus rapide que son concurrent, se chargera d’équiper plus de 7.000 Starbucks américains de hotspots Wifi.

« Si vous êtes dans une ville Google Fiber, nous espérons vous fournir une connexion jusqu’à cent fois plus rapide » explique également l’entreprise sur son blog. Les Starbucks d’Austin et Kansas City, au Texas, devraient donc faire partie des heureux élus.

Si la firme de Mountain View n’a pas encore dévoilé ses plans pour sa fibre optique, tout semble indiquer que Google envisage bel et bien de venir concurrencer les opérateurs nationaux. Un pari audacieux qui risque de faire grincer quelques dents…

On en parle sur le forum.