Intel veut révolutionner la manière dont nous regardons la télévision

Depuis quelques mois, Intel travaille sur un projet “top-secret” qui consiste en une sorte de boitier, façon Apple TV, qui permettra aux utilisateurs de visionner des vidéos à la demande et d’accéder à leurs programmes télévisés. Pour se démarquer de ses concurrents, Intel travaillerait également sur une fonctionnalité unique qui pourrait faire toute la différence…

© AFP
© AFP

Si les boitiers pour téléviseurs sont à la mode outre-Atlantique, de nombreux clients estiment qu’il devient difficile de faire son choix parmi la multitude de boitiers offrant des services quasi-identiques. Intel, qui planche sur une solution alternative depuis plusieurs années déjà, s’apprêterait à bouleverser nos habitudes grâce à une fonctionnalité unique.

Le géant des micro-processeurs se démarquerait de la concurrence grâce aux fonctions cloud intégrées. Selon la rumeur, chaque programme diffusé serait sauvegardé et hébergé dans le cloud durant une période de 3 jours, et ce, que l’utilisateur le veuille ou non. De cette manière, une fois de retour à son domicile, celui-ci pourrait accéder comme bon lui semble aux programmes des dernières 72 heures et visionner un film conseillé par ses amis la veille ou une émission qu’il aurait complètement oublié d’enregistrer.

Le concept a en tout cas de quoi séduire et semble enthousiasmer la presse américaine. Reste que, compte tenu du manque d’expérience d’Intel sur ce marché, la tâche ne s’annonce pas des plus évidentes. Et surtout, Intel risque d’arriver avec beaucoup de retard sur un marché déjà très compétitif.

On en parle sur le forum.

[ Source : BGR ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.